Le 20 septembre dernier avait lieu le gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière.

C’est avec beaucoup de fierté que la municipalité de Saint-Lin-Laurentides, en partenariat avec la classe de Nathalie Tessier, enseignante à l’école primaire de l’Aubier, a eu la chance de se voir décerner deux prix. La municipalité et les élèves ont remporté le prix bibliothèque, parmi les 48 finalistes, le prix coup de cœur du jury.

Nous tenons à féliciter Nathalie Tessier pour son engagement, son dévouement et sa passion.  En effet, c’est grâce à son amour des livres et à sa passion pour sa profession que cette enseignante déterminée a su canaliser l’énergie débordante de son groupe de petits élèves espiègles dans le projet d’élaboration d’un album. Par ce beau projet, elle a su transmettre à ces derniers le plaisir de lire et d’écrire.  Soutenus par l’artiste Frédéric d’Anterny, les élèves ont créé un livre autour du thème de l’incendie qui a ravagé la bibliothèque de la municipalité. En plus de composer l’ensemble du texte, les élèves ont aussi réalisé toutes les illustrations de l’album.  Cette belle création s’est finalisée par un lancement de livre à la fin de l’année scolaire devant les parents et nos partenaires du projet, la municipalité de Saint-Lin-Laurentides, le service d’incendie et la Caisse Desjardins de Montcalm.

Nous remercions la municipalité qui a permis à tous les lecteurs, petits et grands, d’avoir accès à des livres en créant un partenariat avec onze bibliothèques avoisinantes. De plus, des activités telles que le Club de lecture et l’heure du conte ont été maintenues dans un nouveau local. Encore bravo à tous!