La délégation Lanaudoise est revenue ravie du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle, qui s’est déroulé à Gatineau du 30 mai au 2 juin dernier.

Réunissant les jeunes artistes qui ont remporté les finales régionales à travers le Québec, les jeunes ont été accueillis lors d’une cérémonie d’ouverture animée par le directeur musical du spectacle Dominiq Hamel. L’ambassadrice du Rendez-vous, Laurence Nerbonne, a quant à elle, su enflammer cette première soirée en ouvrant la cérémonie d’ouverture avec ses propres chansons. Entourés de plusieurs collaborateurs, ils ont offert des prestations musicales de grande qualité.

La délégation de Lanaudière s’est démarquée lors des soirées du vendredi et samedi où les spectacles étaient présentés à la salle Desjardins le 31 mai et à la salle de la Polyvalente Nicolas-Gatineau le 1er juin. Dès le premier soir, nos jeunes en ont impressionné plus d’un avec leurs prestations : les spectateurs ont été complètement charmés par la composition de William Grégoire (École Thérèse-Martin) intitulé «J’vais y arriver». Par la suite, Camille Dénommée-Parent, Mélody Charland, Arielle Lone Hone Kiong, Emma Poulin, Mathis Langevin et Florent Asselin (Académie Antoine-Manseau) en ont mis plein la vue avec leur numéro de variété a capella «Les Chordettes». Pour terminer cette première soirée de spectacle, Alexis Désaulniers, Gabriel Desharnais et Émile Boucher (École des Rives) ont littéralement cassé la baraque avec leur interprétation de «Crazy train».

Lors de la deuxième soirée de spectacle, les jeunes animateurs Loïc Bourry, Jérémy Godard, Amy Mitchell et Élizabelle l’Espérance (École Des Rives) ont fait rire l’assistance avec leurs textes surprenants et amusants. De son côté, Eliott Leblanc (école de l’Érablière) a su démontrer son magnifique talent de pianiste avec son interprétation d’«Elite Syncopations»

La délégation de 22 jeunes, qui comptait également quelques participants libres, une journaliste et un technicien a bénéficié des ateliers offerts par des professionnels du milieu des arts, en plus d’assister aux différents spectacles et aux visites touristiques. Lanaudière repart de Gatineau la tête remplie de magnifique souvenir et surtout avec le prix de la plus grande participation lors du RVPQ 2019. Une cérémonie de clôture est venue clore cette 19e édition. Par la même occasion, nous avons appris que le prochain RVPQ aura lieu à Drummondville du 21 au 24 mai 2020.

Rappelons que le programme Secondaire en spectacle en région est chapeauté
par Loisir et Sport Lanaudière, en collaboration avec les différentes écoles des deux commissions scolaires ainsi que des écoles privées.