La Fondation de la Société de Développement International de Lanaudière (SODIL) a fait un don de 2500 $ à un groupe de neuf étudiants du programme d’études Techniques de comptabilité et gestion du Cégep Régional de Lanaudière à Joliette, afin de soutenir leur projet de stage à l’étranger.

La remise de la bourse s’est déroulée le 5 septembre, au cégep, devant les représentants des deux organisations.

 Une bourse précieuse pour les étudiants et les étudiantes

L’octroi de cette bourse permettra de financer une partie du stage international des étudiants. Ceux-ci s’envoleront au printemps 2020 dans la région de La Roche-sur-Yon, en Vendée, afin de parfaire leurs compétences dans un nouvel environnement, de tisser des liens avec des entreprises françaises et développer de nouveaux partenariats. « La bourse facilite la réalisation de ce projet qui nous tient à cœur. Nous sommes ravis de pouvoir proposer des stages internationaux à nos étudiants, car nous croyons que cette expérience leur permettra de se démarquer sur le marché du travail », explique Serge Lepage, enseignant dans le programme Techniques de comptabilité et de gestion.

Un geste qui s’inscrit dans la mission de la Fondation

L’objectif de la Fondation est de sensibiliser la relève entrepreneuriale et académique lanaudoise à l’importance de s’ouvrir à l’international. « Comme premier don de la Fondation, il était naturel de s’associer à ce projet qui, nous l’espérons, permettra aux étudiants d’avoir une perspective positive sur l’international qu’ils préserveront tout au long de leur avenir professionnel », affirme Sylvain Larose, président de la Fondation.