La comédie musicale « All Shook Up » avec les grands succès d’Elvis à l’Académie Antoine-Manseau

Guy Latour

C’est le 14 et 15 avril prochain, à la Salle Rolland-Brunelle,  que le grand public pourra assister à la comédie musicale présentée chaque année par les élèves de l’Académie Antoine-Manseau.

Cette année, les gens pourront voir « All shook up », qui a été créée en 2004 à partir des grands succès d’Elvis Presley. Les amateurs du King pourront entendre Blues suede Shoes, It’s not or never, Burning Love et plusieurs autres.

« Les auditions ont eu lieu lors de la rentrée des classes, en août 2016. Depuis septembre, la centaine d’élèves répètent à chaque semaine pour les deux représentations à venir », a expliqué Maryse Rainville, la metteuse en scène depuis 21 ans du spectacle annuel de l’Académie.

« All Shook Up » raconte la quête de Chad, dont sa moto tombe en panne dans une petite ville. La mairesse Mathilda a fait voter une loi sur la Décence en milieu public qui interdit la danse, la musique où toute autre forme de manifestation affective devant le public.

Guy Latour

Chad tentera de changer la destinée des habitants de la petite ville. Plusieurs histoires amoureuses et quiproquos se mêleront durant le spectacle. En plus des deux représentations devant le public, les élèves en présenteront trois devant leurs pairs de l’Académie.

Défi et plaisir

En tout, près 100 jeunes participent de près ou de loin à la comédie musicale, dont plus de 70 sur scène. Parmi ceux-ci, on découvrira Chad (Charles Labrie) et Nathalie (Mélianna Quessy), les deux principaux acteurs.

« J’avais participé à Dirty Dancing l’an dernier et j’avais adoré ça. Il n’était pas question que je rate le rendez-vous de cette année », a mentionné Mélianne, en conférence de presse, le 5 avril.

De son côté, Charles Labrie, a participé aux auditions après un défi lancé par ses amis. « Ils n’ont dit que j’étais pas game. Au départ, je pensais juste jouer de la musique mais j’ai eu le rôle de Chad. J’ai appris à chanter et à danser au fil des répétitions », a-t-il souligné d’un air amusé.

Guy Latour. Mélianne Quessy et Charles Labrie, les acteurs principaux, en compagnie de Maryse Drainville, metteure en scène.

On peut se procurer des billets au coût de 17$ l’unité à la réception de l’Académie Antoine-Manseau ou par téléphone au 450-753-4271. Des billets seront aussi disponibles le soir des représentations.