La campagne de la fondation de l’Académie Antoine-Manseau dépasse son objectif

Photo Guy Latour. La coupure du ruban de la nouvelle salle Desjardins a été effectuée par Robert Cyr (directeur-général de l'Académie Antoine-Manseau; le Dr Mathieu Pelletier (président de la Fondation); Joël Landry (directeur-général (Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière); Me Jean-Robert Laporte (président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière); Jean Denommé (ancien directeur-général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Nathalie Aumont (présidente sortante de la Fondation et Me Charles Daviault (coprésident de la campagne majeure de financement).

La campagne de la fondation de l’Académie Antoine-Manseau, qui a débuté en septembre 2017, a dépassé son objectif de 1,2 M$.

Une somme totale de 1 201 200 $ a été amassée. Le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Me Jean-Robert Laporte, a annoncé que la Caisse ajoutait un montant de 35 000 $ au don initial de 125 000 $ afin de permettre l’achat de matériel pour bonifier la salle Desjardins (salle des élèves), ajustant ainsi la somme amassée à 1 236 200 $!

« Cette campagne fût un grand succès grâce au travail colossal des membres du cabinet ainsi que l’implication des membres du comité d’honneur. Il faut aussi souligner l’apport majeur de M. Bernard Landry, décédé en novembre 2018, qui s’est impliqué de façon exemplaire dans la campagne et dont l’attachement à l’école était incontestable », a déclaré Nathalie Aumont, la coprésidente de la campagne majeure de financement en compagnie de Me Charles Daviault et de M. Landry.

Le dévoilement du montant s’est fait dans le cadre d’un 5 à 7 dans la salle Desjardins. En septembre 2017, ’Académie a lancé la campagne « L’ACADÉMIE MISE SUR SES  FORCES! »

L’objectif, fixé à 1 M $ en début de campagne, avait été révisé en décembre 2018 au montant de 1,2 M $.

Plusieurs investissements

De son côté, le directeur-général de l’Académie Antoine-Manseau, a expliqué en détails les investissements du projet.

« L’objectif était moderniser le milieu de vie des élèves en fonction de leurs besoins, de les doter de meilleurs espaces d’études musicales et scientifiques à la hauteur de leurs talents et de permettre à la population lanaudoise un meilleur accès aux programmes de l’Académie », a-t-il souligné.

Ainsi, outre la rénovation de la salle des élèves, le montant recueilli a été investi dans l’aménagement d’une salle de musique, grâce à un généreux don de Québecor, la création d’une terrasse, l’achat d’une toute nouvelle flotte de robots et la création d’un fonds d’aide financière.

L’Académie Antoine-Manseau et sa Fondation a aussi tenu à remercier chaleureusement les membres du personnel, les parents des élèves, les Anciens et Anciennes de l’Académie et du Séminaire de Joliette, les fondations et les entreprises de la région et des environs pour avoir fait de ce projet un grand succès!

Photo Guy Latour