Desjardins-Jeunes au travail : ça va bien aller, on est là pour toi!

Photo courtoisie. Sur la photo, une participante de l’édition 2019 du programme avec son employeur.

Le programme Desjardins-Jeunes au travail, connu et attendu par les jeunes, les parents ainsi que les employeurs s’adapte à la situation actuelle!

S’assurant d’offrir le même service personnalisé, le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette a décidé de maintenir les processus d’inscription, de formation et d’entrevue en offrant le tout virtuellement afin que les jeunes se préparent à la saison estivale.

Ainsi, le Carrefour recrute des étudiants motivés à travailler pour l’été! Bruno Ayotte, directeur-général du Carrefour explique :  « Nous avons adapté notre façon de faire afin de maintenir le processus malgré la pandémie. Les jeunes recevront une formation sur l’emploi de façon virtuelle, puis ils auront tous une expérience d’entrevue en ligne auprès de nos conseillers chevronnés. » Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les jeunes qui sont en quête d’une première expérience de travail, car ils ont la chance d’obtenir un emploi de 6 à 8 semaines au cours de la saison estivale leur permettant ainsi de travailler dans leur milieu, de se faire des contacts et d’être mieux outillés pour le marché du travail. Les emplois offerts sont très diversifiés, répondant aux différents goûts des jeunes, par exemple aide-serveur, animateur, journalier, aide-cuisinier, etc.

Rappelons qu’il s’agit d’un programme visant la création d’emplois d’été encadrés pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans. Sur notre territoire, 4 stages et 40 emplois sont offerts aux jeunes participants au sein d’entreprises dans leur municipalité ou aux environs!

Les offres d’emploi et le formulaire d’inscription sont disponibles en ligne sur notre site Internet au : carrefourjeunesseemploi.org jusqu’au 10 avril 2020. La démarche à suivre y est indiquée clairement. N’hésitez pas à aller consulter le tout!

L’association des Caisses Desjardins du territoire et du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray- Joliette permet l’atteinte d’un objectif commun : soit de soutenir localement les jeunes dans l’actualisation de leur potentiel. Le carrefour profite de l’occasion pour confirmer que tous ses services sont maintenus à distance et s’assure d’être là pour les jeunes du territoire.