Des jeunes de l’Académie se mobilisent pour la Fondation Charles-Bruneau

Photo courtoisie

La jeune coop Association Événementielle de Bienfaisance, composée de huit élèves de l’Académie Antoine-Manseau, organise un souper-spectacle au profit de la Fondation Charles-Bruneau. L’évènement, intitulé Au menu l’humour!, aura lieu le 18 mai prochain au centre André-Hénault, à St-Charles-Borromée.

C’est dans le cadre de leur cours de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat que les élèves ont décidé de créer la jeune coop. Leur but était d’organiser des évènements et d’en remettre les profits à des organismes de leur choix. En janvier dernier, l’Association Événementielle de bienfaisance avait organisé un Quille-o-thon qui avait permis d’amasser la somme de 1153,43 $. Cette somme avait été remise à la Fondation En Cœur.

Pour leur deuxième événement, les membres de l’Association ont décidé d’organiser un souper-spectacle incluant un cocktail, un souper méchoui ainsi qu’un spectacle mettant en vedette les humoristes Kaeven Larose et Dave Gaudet. Les invités pourront également prendre part à un encan silencieux. Les billets sont en vente au coût de 55 $ via l’évènement Facebook. https://www.facebook.com/events/364973007440573/

Le cours de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat, offert à l’Académie Antoine-Manseau depuis quatre ans, apprend aux élèves de 4e secondaire que la prise en charge individuelle et collective permet de trouver des solutions à divers problèmes environnementaux et sociaux.