Catherine Breault-Germain reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

Photo courtoisie. De gauche à droite: Chantal Longpré, directrice générale du Collège; Benoit Chartier, directeur adjoint aux sports; Catherine Breault-Germain, lauréate de la Médaille académique du Gouverneur général ainsi qu'Alain Labarre, entraîneur de Jet Triathlon.

Le Collège Esther-Blondin a procédé à la remise de la Médaille académique du Gouverneur général lundi après-midi, le 13 janvier dernier.

Cette médaille est remise à l’élève finissant ayant obtenu la meilleure moyenne générale à la fin de ses études secondaires. Cette année, c’est Catherine Breault-Germain qui est l’heureuse lauréate de cette importante distinction avec une moyenne générale impressionnante.

Ce résultat témoigne de tous les efforts fournis par Catherine pour assurer sa réussite. Catherine faisait également partie du programme Sport-études de triathlon au Collège. C’est donc dire qu’elle a partagé son temps entre les entraînements et les nombreuses heures d’étude. Un exploit impressionnant!

La famille de Catherine, l’équipe actuelle de triathlon, ses anciennes collègues de classe et des membres du personnel du Collège étaient présents pour l’occasion. L’entraîneur de Jet Triathlon, Alain Labarre, a tenu à prendre la parole pour féliciter son ancienne athlète pour cette reconnaissance digne de mention. Il a également souligné la cohésion de groupe qui règne au sein du programme de triathlon et l’entraide entre les différents athlètes qui favorisent un climat propice à la réussite de tous. Des mots qui ont touché les gens présents lors de la cérémonie.

Photo courtoisie. Catherine entourée de l’équipe actuelle de triathlon.