Campagne de l’Académie Antoine-Manseau: le dernier droit avant d’atteindre l’objectif

Photo courtoisie

Il y a maintenant un an, l’Académie Antoine-Manseau lançait une  campagne majeure de financement  afin  d’amasser 1 million $. La  campagne, intitulée « L’Académie mise sur ses forces », ne cesse de progresser depuis son lancement en septembre dernier. Celle-ci va bon train et elle se poursuit!

Jusqu’à maintenant, c’est la somme de 975 000 $ qui a été amassée en promesses de dons et en dons directs grâce à la solidarité de plusieurs grands partenaires. Villes, entreprises et compagnies de Joliette et des environs; plusieurs ont mis la main à la pâte! L’Académie est fière de pouvoir aussi compter sur la collaboration exceptionnelle de nombreux Anciens et Anciennes qui ont contribué à la collecte de fonds de leur alma mater. Les membres du personnel de l’Académie ainsi que les parents des élèves ont également été d’une aide remarquable!

Ainsi, l’Académie amorce son dernier droit afin d’atteindre l’objectif et, qui sait, le dépasser! Rappelons   que  la campagne majeure de financement de l’Académie Antoine-Manseau permettra de financer les investissements prioritaires de l’école. Selon M. Robert Cyr, directeur général, ce projet servira à adapter l’école aux avancements de la technologie mais également aux besoins des élèves. Ces investissements comprennent la création d’un fonds de bourses, la mise à niveau complète du laboratoire de robotique, l’aménagement d’un nouvel espace de musique ainsi que la rénovation de la salle des élèves et, par le fait même, le remplacement des casiers qui ont plus de cinquante ans.

campagne, Académie Antoine-Manseau, :dernier droit
Photo courtoisie

D’ailleurs, les Anciens et Anciennes de l’Académie et du Séminaire de Joliette sont invités à immortaliser leur passage au secondaire par l’inscription de leur nom et de leur promotion sur un des nouveaux casiers qui seront installés en faisant un don de 500 $ (en un don unique ou en deux versements de 250 $). Déjà, une cinquantaine d’Anciens ont participé au projet!

Les coprésidents de cette campagne, M. Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec, Mme Nathalie Aumont, présidente de Joliette Toyota et Me Charles Daviault, avocat chez Gowling WLG, sont confiants d’atteindre l’objectif prochainement. Des milliers d’élèves ont étudié à l’Académie et au Séminaire de Joliette depuis sa création en 1846. Les coprésidents et le  cabinet de campagne, qui  travaillent  d’arrache-pied  depuis  le début de la campagne de financement, comptent sur eux pour pouvoir faire monter le mercure du thermomètre faire de l’Académie une école tournée vers l’avenir!

Pour plus de détails sur le projet des casiers ou sur la campagne de financement en général, rendez-vous dès maintenant sous l’onglet Fondation du site Internet de l’Académie ou communiquez avec Mme Sabrina Perreault, au  450-753-4271  poste 2223 ou à l’adresse suivante : sabrina.perreault@amanseau.qc.ca.