14 nouveaux diplômés en techniques d’intervention en milieu carcéral

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière est heureuse de souligner la réussite de ses 14 diplômés de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’intervention en milieu carcéral à Repentigny le 29 novembre dernier.

Au terme de leur formation intensive de 65 semaines (1 605 heures), nos diplômés peuvent être fiers des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Ils ont désormais la capacité d’intervenir auprès des personnes incarcérées et de travailler avec d’autres intervenants à leur réinsertion sociale.

Les diplômés pourront maintenant poursuivre leur processus de sélection du ministère de la Sécurité publique ou du Service correctionnel du Canada afin d’être des agents correctionnels dans les établissements de détention provinciaux ou fédéraux.

Une AEC en forte demande dans Lanaudière

L’attestation d’études collégiales en Techniques d’intervention en milieu carcéral attire de nombreux candidats année après année. Les personnes intéressées à suivre cette formation peuvent s’inscrire sur une liste d’attente.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière au :

https://formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-techniques-dintervention-en-milieu- carceral-appartenant-au-domaine-des-techniques-dintervention-en-delinquance.