Jet Triathlon : une 4e Coupe du Québec excellente pour certains, plus difficile pour d’autres à Magog

Photo courtoisie

C’est sous une chaleur accablante que les membres de Jet Triathlon disputaient la 4e Coupe du Québec de la saison à Magog le week-end dernier. Outre le défi de terminer un triathlon, s’ajoutait celui de bien gérer son hydratation alors que le facteur humidex donnait un ressenti de 40 degré lors le da course.

Robi Racine U13, du Sport-études du Collège Esther-Blondin, remporte la première Coupe du Québec de sa jeune carrière

Robi, qui avait pris la deuxième position aux Coupe du Québec de Gatineau et de Duchesnay à offert une performance à la limite de son grand talent pour remporter l’épreuve U13 masculin alors qu’il a été au coude à coude durant toute l’épreuve avec l’athlète de Gatineau, Zachary Mecteau, récent champion provincial. Sortis de l’eau ensemble après 375m de natation et en échappée en vélo ensemble durant le 10km de vélo, les deux jeunes ont dû régler le débat en course à pied lors du 2.5 km, Robi s’imposant au sprint final en terminant son triathlon en 36 mn 26, 2 secondes (36 :28) devant Mecteau.

Photo courtoisie

Notons en U13 la meilleure performance de la saison de Mikael Roy (Esther-Blondin) qui termine au 5e rang alors que Tyler Ste-Marie (Thérèse-Martin) prend le 8e rang.

Alysson Lavallée U13 du sport-études du Collège Esther-Blondin confirme son emprise sur la catégorie U13 féminin.

Poursuivant sur sa lancée (victoire à Duchesnay aux provinciaux) Alysson Lavallée a de nouveau atteint le plus haute marche du podium à Magog. Accusant un léger retard à la natation, Alysson a su rejoindre le groupe de tête en vélo (5 coureuses) pour ensuite mettre a profit sa grande force en course à pied et terminer loin devant sa plus proche rivale (40 :25 pour Lavallée et 41 :09 pour Danika Robert). Avec ce résultat, Alysson s’assure du Championnat de la saison sur les Coupes du Québec.

Photo courtoisie

Notons également la 9e position de Daphnée Turpin Lewis (CEB)

Du travail en perspective pour Léo Savoie

En catégorie U15, le principal prétendant du club aux 3 premières positions des Coupes du Québec Léo Savoie a connu une bonne performance mais des erreurs stratégiques et techniques l’ont relégué à la 9e position.

Léo a connu un excellent départ de nage, sortant de l’eau 2e et tout près du meneur incontesté de la catégorie Léandre Binette. Lors de l’embarquement de vélo, un soulier s’est détaché, empêchant Léo d’espérer une échappée à deux. Obligé d’attendre le peloton d’une vingtaine de coureur qui s’était formé derrière lui, Léo s’est battu fort en course à pied pour prendre le 9e rang au final.

Fort d’une 2e et d’une 3e position à date lors des Coupe du Québec, Léo devra batailler ferme lors de la dernière Coupe du Québec qui aura lieu à Montréal le 11 septembre prochain, s’il veut avoir une chance d’être sur le podium au Championnat de la saison