Les athlètes des Programmes sport-études Triathlon de l’École Secondaire Thérèse-Martin et du Collège Esther-Blondin ont poursuivi sur leur lancée dans les derniers jours en prenant le haut du podium lors des compétitions de course à pied à Ville St-Laurent et lors des championnats régionaux de natation.
Ces deux événements, considérés comme des course de préparation pour les athlètes du Programme, ont quand même une certaine importance puisqu’ils permettent de bien connaitre le résultat des entraînements hivernaux.
Course St-Laurent
Au 5 km, Léa Pelletier (Thérèse-Martin) a présenté une performance exceptionnelle en réussissant son record personnel sur cette distance (18 :05) bon pour la 4e place toutes catégories féminine (1ere 16-17 ans).
Soulignons également les très belle 2e position (16-17 ans) de Jacob Lévesque en 18 :04 (CEB) et la 5e position (toujours 16-17 ans) de Thomas Faubert en 19 : 49 (CEB).
Au 2 km, chez les garçons, domination totale des athlètes du Programme alors que Robi Racine en 6 :39 (CEB) remporte la course devant Léo Savoie en 6 :42 (CEB). Mikael Roy en 7 :05 (CEB) termine au 7e rang devant Karl Seminaro en 7 :19 (CEB) bon 8e. Notons la belle 15e position de Damien Touchette de TM en 7 :45.
Toujours au 2km chez les filles, Alysson Lavallée (CEB) remporte la course (7 :28) devant Victoria Rémillard du CEB (7 : 42). Julianna Larose (CEB) prend le 3e rang (8 :01) tout juste devant Érica Roy (TM) qui termine 4e en 8 :06.
Championnat Régional de natation scolaire
Le championnat régional de natation scolaire avait lieu à l’Académie Lafontaine cette année et les 2 programmes étaient à nouveau en évidence lors de cette journée. Notons simplement que l’enjeu principale était de se qualifier pour les provinciaux qui auront lieu à Magog les 23 et 24 avril.
La région sera fortement représentée par le club Jet Triathlon puisque 21 athlètes du club ont obtenu leur qualification.