Jean-Rudolph Souverain plaide coupable

Guy Latour

Un jeune homme arrêté avec armes et des stupéfiants, le 19 mars, a rapidement réglé ses comptes avec la justice

Jean-Rudolp Souverain, 19 ans, de Montréal-Nord, a plaidé coupable à cinq chefs d’accusation le 21 mars, au palais de justice de Joliette, alors qu’il devait subir son enquête sur remise en liberté.

Il a reconnu avoir eu en sa possession pour faire le trafic du cannabis, d’entrave au travail des policiers et trois bris de condition.

Souverain avait été appréhendé avec trois autres individus vers deux heures du matin, sur la route 335 à Saint-Calixte, après que la SQ ait reçu un appel pour un véhicule louche qui circulait à basse vitesse.

Lors de l’interception, les policiers avaient retrouvé  dans le véhicule, une arme prohibée (bâton télescopique), au moins une arme à feu, des stupéfiants et du répulsif en aérosol.

Souverain a été condamné à 60 jours de prison avec une probation d’un an. Le juge Marc Vanasse a retranché trois jours de détention provisoire, ce qui signifie que l’accusé devra purger 57 jours à partir de maintenant.

Pour ce qui est des trois autres suspects, ils avaient été libérés après interrogatoire. Ils pourraient être accusés à une date ultérieure.