Jean-Martin Masse trace son bilan de campagne

Photo Guy Latour

Le candidat du Parti Conservateur dans le comté de Joliette, Jean-Martin Massé, a tracé un bilan très positif de sa campagne électorale.

« Je suis en campagne à temps plein depuis le 3 juillet dernier. J’ai rencontré 21 maires et mairesses, environ une cinquantaine d’organismes de toute sorte et une cinquantaine d’entreprises de la circonscription», a-t-il souligné en conférence de presse, le 16 octobre, à son local de Joliette.

Faisant de la politique depuis plusieurs années, M. Masse a eu un plaisir renouvelé de rencontrer les gens du comté. « L’accueil a été extraordinaire, sauf à une ou deux exceptions près. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, dévouées et attachées à leur région », a-t-il ajouté.

Constats

Jean-Martin Masse y est allé de plusieurs constats. « Les gens ont des défis au niveau de l’augmentation du coût de la vie et de la stagnation des salaires. Même si la situation économique est relativement bonne, les gens sont serrés financièrement », a-t-il constaté.

Le candidat conservateur rappelle que son parti propose plusieurs solutions en ce sens, soit une baisse des impôts, un crédit d’impôt pour les parents et les aînés, en plus d’en donner un peu plus aux entrepreneurs.

« Dans le comté, il y a des défis en ce qui concerne la ruralité. L’agriculture et la modernisation des infrastructures (routes et internet haute vitesse surtout en Matawinie) en sont quelques exemples. Nous avons un plan pour l’internet haute vitesse dans les régions rurales. Si le Parti Conservateur prend le pouvoir le 21 octobre, nous nommerons un ministre de la ruralité afin que celui-ci soit au cœur de nos décisions », fait savoir M. Masse.

Sur la plan du développement économique, s’il est élu, Jean-Martin Masse entend rencontrer sur une base régulière les acteurs économiques en plus de s’assurer que les entreprises de la région puisse rencontrer des représentants des divers organismes fédéraux (BDC, EDC, DEC). M. Masse souhaite provoquer des occasion de maillage entre les entreprises des MRC de Joliette et de la Matawinie et celles des autres régions du Québec, au Canada et ailleurs afin de leur permettre de trouver fournisseurs ou clients. Il veut aussi alléger le fardeau fiscal et réglementaire des PME.

« Je veux travailler avec les acteurs économiques, en plus de mobiliser le milieu, afin d’établir Joliette comme pôle d’excellence dans trois secteurs soit le bioalimentaire et l’agro-tourisme, la fabrication légère et les technologiques dans les services aux aînés notamment l’intelligence artificielle », a énuméré Jean-Martin Masse.

Au cours sa campagne, il a aussi dévoilé ses priorités d’accès à la nature, aux plans d’eau et à la culture. « Je veux donner un nouveau souffle au rôle de député. J’aimerais notamment faire un arrangement avec soit la municipalité ou la Chambre de Commerce, afin qu’une fois par six semaine, notre personnel de bureau se transporte à Saint-Côme, Saint-Donat et Saint-Michel-des-Saints afin d’aller à la rencontre des citoyens de ces endroits. Notre personnel pourra aussi prendre le pouls de la population », a-t-il conclu.