Jean-Martin Masse, candidat conservateur dans Joliette, présente son plan pour le développement économique

Photo courtoisie

Jean-Martin Masse, candidat conservateur dans Joliette, a présenté ses priorités en matière de développement économique. « Nous devons appuyer nos entrepreneurs dans leurs projets créateurs d’emplois de qualité et positionner Joliette comme la locomotive économique pour toute la région » a déclaré Monsieur Masse.

Comme député, Monsieur Masse rencontrera sur une base régulière les acteurs économiques, s’assurera que les entreprises de la région puissent rencontrer des représentants de divers organismes fédéraux en matière de développement économique (BDC, EDC, DEC…) et provoquera des occasions de maillage entre les entreprises de Joliette et la Matawinie et les entreprises d’autres régions, au Québec, au Canada et ailleurs, pour leur permettre de trouver fournisseurs ou clients.

La pénurie de main d’œuvre est un grand défi pour plusieurs entreprises de la région et Monsieur Masse et un gouvernement conservateur les aideront, en facilitant les démarches liées au programme de travailleurs étrangers temporaires et en offrant des incitatifs aux retraités pour un retour partiel en emploi. Aussi, ils travailleront sur des solutions à plus long terme (immigration économique, formation…) avec les autres parties prenantes.

Monsieur Masse a aussi comme projet, en travaillant avec les acteurs économiques et en mobilisant le milieu, d’établir Joliette comme un pôle d’excellence dans 3 secteurs :

• Le secteur du bioalimentaire et agro-tourisme;

• Le secteur de la fabrication légère (particulièrement la transformation du métal);

• Le secteur des technologies dans les services aux aînés, notamment l’intelligence artificielle (en utilisant le savoir-faire des nombreuses entreprises œuvrant dans ce domaine à Joliette).

Le candidat conservateur veut insuffler un nouveau dynamisme dans le rôle du député fédéral dans Joliette et être un voix forte pour le comté à Ottawa. « Je veux aider les entrepreneurs, les accompagner dans leurs projets. Provoquer des choses. Créer des opportunités. Je veux proposer des idées emballantes pour Joliette et la Matawinie, mobiliser les gens et réaliser des projets structurants » a déclaré Monsieur Masse.

Ces engagements s’ajoutent aux mesures qu’un nouveau gouvernement conservateur prendra pour soutenir les petites entreprises :

• Annuler les hausses d’impôt de Justin Trudeau sur les investissements des petites entreprises.

• Exempter les conjoints des hausses d’impôt de Justin Trudeau sur les dividendes des petites entreprises.

• Faciliter la navigation dans le régime fiscal et l’Agence du revenu du Canada.

• Réduire les règlements fédéraux de 25 pour cent et établir une règle du 2 pour 1 pour les nouveaux règlements.

• Nommer un ministre relevant directement du premier ministre afin de diriger une réduction de la paperasserie.

• Demander aux ministres et aux responsables de la réglementation de soutenir l’innovation, la croissance économique et la compétitivité mondiale.

• Défendre les petites entreprises du Canada dans le monde entier.

« Il est temps de mettre un terme aux attaques de Justin Trudeau envers les propriétaires de petites entreprises a dit Jean-Martin Masse. Un nouveau gouvernement conservateur va reconnaître les petites entreprises comme des moteurs de prospérité, et non pas uniquement comme une source de revenus pour l’État. » a conclu M.Masse