J’aimelecommunautaire.org : offrez vos vœux aux organismes communautaires autonomes

Photo courtoisie

Du 14 au 25 décembre 2020, la population, les élu-es, les participant-es, les membres et les partenaires sont invités à participer à une grande chaîne d’amour pour les organismes communautaires autonomes.

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL) et le Regroupement des organismes communautaires de l’Estrie (ROC-Estrie) ont lancé l’invitation à partager des vœux pour le temps des fêtes à toutes les artisanes et à tous les artisans du mouvement communautaire autonome. Pour se faire, il suffit de visiter le jaimelecommunautaire.org afin d’inscrire un petit texte qui fera du bien à toutes ces personnes qui ont œuvré auprès des différentes communautés en cette année exceptionnelle de pandémie.

Tout le monde peut souhaiter des vœux !

Cette initiative est lancée à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont envie d’offrir un mot réconfortant en cette fin d’année. Comme le stipule le directeur de la TROCL, Hugo Valiquette : « En ce mois de décembre 2020, où les gens que nous aimons nous manquent, où la lumière se fait plus rare et où la fatigue atteint un très haut niveau, nous trouvions important de mener une action qui ferait du bien, qui donnerait le goût de partager auprès des organismes qui ont accompli de titanesques ajustements pour continuer à réaliser leur mission. Chaque pensée récoltée sur le site web fera du bien à beaucoup de personnes. Voici une nouvelle forme de générosité, avec de beaux mots ! »

Un défi lancé aux organismes

Afin de stimuler le partage de vœux, la TROCL a même créé une tuque à l’effigie du visuel du site Web que les organismes recevront suite à l’écriture d’un souhait sur le site jaimelecommunautaire.org. Dès maintenant, les organismes sont invités à lancer le défi à d’autres organismes d’aller inscrire un souhait de fin d’année ! Cela permettra de vivre cette chaîne d’amour, également sur Facebook ! L’animatrice communautaire et responsable des communications, Lysianne Panagis, explique : « Tout au long des derniers mois, les organismes ont démontré une solidarité et ont fait preuve d’entraide. L’objectif de ce défi est justement de poursuivre cette camaraderie propre aux organismes d’action communautaire autonome. »

Des souhaits partagés sur le Facebook de la TROCL

Pour inviter la population à embarquer dans ce mouvement de souhaits pour les organismes, plusieurs député.es lanaudois, tant provinciaux que fédéraux, ont acheminé une vidéo pour exprimer leurs vœux. Ces vidéos seront présentées sur la page Facebook.com/TROCL pendant la période des fêtes.

Dès maintenant, vous êtes toutes et tous convié.es à aller offrir vos vœux aux organismes communautaires autonomes en visitant le jaimelecommunautaire.org.