Jack Asselin et ses Black Mirrors jusqu’au 7 mars au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

Photo courtoisie. Sur la photo derrière : Mathieu Lagacé, directeur du développement culturel, des loisirs et des communications ; Jean-Guy Forget, conseiller ; Serge Landreville, conseiller ; Jack Asselin et son épouse. Devant : Mylène Allary, conseillère ; Marie-Christine Laroche, conseillère ; Suzanne Dauphin, mairesse ; et les filles de Jack Asselin.

Les amoureux et amoureuses d’art ainsi que les proches, amies et amis de l’artiste Jack Asselin s’étaient déplacées mercredi soir afin de donner le coup d’envoi à la toute dernière exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies. Black Mirrors sera présentée jusqu’au 7 mars, du mercredi au samedi de 13h à 17h au 225, Antonio-Barrette.

Mystère, vanité, réflexion, kubricisme, mise en scène religieuse, continuité. Ces six mots résument l’exposition Black Mirrors. Tous les gestes que Jack Asselin a faits ou conservés au cours des 19 dernières années de pratique artistique étaient pour et conformément à l’art. Il s’intéresse à tout mouvement ainsi qu’à son absence, par ses matériaux distincts et symboliques, entraînant l’implication et l’inclusion du témoin dans l’oeuvre d’art, développant toujours la recherche de nouvelles tech­niques pour créer son propre langage basé sur un vocabulaire acquis et universel. Son objectif est toujours de repositionner la peinture en première ligne.

Une œuvre à l’extérieur

Pour la toute première fois, l’une des expositions du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue s’affiche à l’extérieur ! En effet, la plus grande œuvre de l’exposition Black Mirrors est installée sur le mur est à l’extérieur du Centre. L’objectif est de susciter suffisamment de curiosité pour attirer des regards et pousser les gens à venir découvrir l’exposition.

Black Mirrors, peintures à grande échelle par Jack Asselin est présenté jusqu’au 7 mars, du mercredi au samedi de 13h à 17h. Gratuit / contribution volontaire.