C’est avec émotion qu’Isabelle Perreault, mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, a récemment été élue par ses pairs à titre de premier magistrat à la préfecture de la MRC de Matawinie.

En effet, le nouveau Conseil de la MRC s’est réuni le 24 novembre dernier pour nommer à l’unanimité la nouvelle préfète. « Je remercie mes collègues, maires et mairesses, pour leur confiance. C’est un honneur et un privilège pour moi que de servir la région. », mentionne Mme Perreault. Le maire de Saint-Côme, M. Martin Bordeleau, continuera d’assumer le rôle de préfet adjoint.

Débordante d’énergie, la nouvelle préfète s’engage à poursuivre le travail accompli dans les dernières années par son prédécesseur, M. Sylvain Breton, maire de la municipalité d’Entrelacs, pour qui, elle avait les mots suivants. « Merci Sylvain, pour ta confiance et ton dévouement. Tu as su faire avancer d’importants dossiers régionaux tels que celui de l’Internet haute vitesse. » Rappelons que Connexion Matawinie s’affaire actuellement à l’installation d’un vaste réseau de fibres optiques afin que toutes les résidences du territoire puissent bénéficier de services Internet fiables, performants et abordables.

Engagée et à l’écoute de sa communauté, Mme Perreault connait bien les enjeux régionaux. Elle se dit prête à relever ce nouveau défi stimulant. Guidée par des valeurs de développement durable, elle collaborera activement à l’avancement des dossiers régionaux, tels que la protection de l’environnement et des milieux naturels. « Je suis fière de notre région et je mettrai les énergies nécessaires pour faire rayonner notre belle Matawinie ! », de conclure la nouvelle préfète.