Investissements pour de nouveaux projets pour les aînés dans Berthier-Maskinongé

Photo courtoisie

Le député bloquiste Yves Perron est heureux d’annoncer des investissements pour la mise en place de projets structurants pour les aînés de Berthier-Maskinongé.

Trois organismes de la région se partageront un montant de 54 910 dollars pour la réalisation de leurs projets destinés aux services aux aînés.

« Nos aînés sont les principales victimes du virus, les plus susceptibles de voir leur santé mentale décliner et les plus isolés par les mesures sanitaires. Ces investissements contribueront précisément à l’amélioration des services offerts aux aînés et à un meilleur accès à ces services. C’est une bonne nouvelle! » a affirmé Yves Perron.

On sait que les aînés ont été durement touchés par la pandémie, les appuis sur lesquels ils comptent habituellement – comme la famille, les amis et de nombreux programmes communautaires – n’étant plus aussi disponibles qu’ils l’étaient avant la pandémie.

C’est pourquoi il est très important que nous fassions tout ce qui est possible pour continuer de renforcer l’autonomie de nos aînés et d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Je félicite les organismes dont les projets ont été retenus, et les remercie de leur apport positif pour le bien-être de nos aînés », se réjouit Yves Perron.

Le député rappelle toutefois que trop d’aînés vivent encore dans la précarité financière :

« Au Bloc Québécois, on travaille fort depuis longtemps pour l’obtention de l’augmentation de la pension de vieillesse de 110 dollars par mois, et ce, à partir de 65 ans. Il y a aussi une accentuation des difficultés financières des aînés causée par la pandémie, et il ne faut pas l’oublier », conclut Yves Perron.