Dans le cadre de la tournée « Propulser nos manufacturiers innovants », qui était de passage à Joliette aujourd’hui, Investissement Québec annonce qu’elle accorde un prêt de 200 000 $ à l’entreprise Bois Franc Lanaudière, qui pourra ainsi mettre en œuvre un projet d’amélioration de la productivité.
En effet, le prêt accordé par Investissement Québec permettra à cette entreprise de procéder à l’agrandissement de ses installations et à l’acquisition de plusieurs équipements spécialisés destinés notamment à l’automatisation de sa chaîne de production. Elle pourra ainsi augmenter sa capacité de production afin de répondre aux besoins de ses clients à haut volume et sera en mesure de développer de nouveaux marchés, notamment dans l’est du Québec et aux États-Unis.
«L’innovation est essentielle pour permettre à nos entreprises de faire face à une concurrence qui est toujours de plus en plus vive. Et c’est ce message que porte la tournée manufacturière dans chacune des régions du Québec. Il est primordial que les entreprises se modernisent aujourd’hui pour se démarquer de leurs concurrents et ainsi conquérir de nouveaux marchés», a mentionné la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Dominique Anglade.
« Nous avons mis en œuvre l’Initiative manufacturière Investissement Québec pour encourager des investissements en innovation, qui assureront la croissance à long terme de nos entreprises. Le projet de Bois Franc Lanaudière est une bonne illustration de notre appui au secteur manufacturier, et je suis très heureux que nous ayons pu contribuer à cette initiative innovante en région », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.
Bois Franc Lanaudière, une entreprise de Saint-Zénon, est spécialisée dans la fabrication de planchers en bois franc. Elle transforme le chêne, le merisier, le bouleau blanc, l’érable et le noyer noir en planchers prévernis destinés aux détaillants ou directement au secteur de la construction.