Investissement dans la Matawinie : la MRC alloue des sommes importantes pour l’entretien des chemins forestiers

Courtoisie

Le Conseil municipal du Territoire non organisé (TNO) de la MRC de Matawinie est heureux d’accorder un montant de plus de 78 200 $ pour la réalisation de 16 projets qui permettront d’améliorer l’accès et la sécurité des chemins forestiers du Territoire.

L’ensemble des projets, issus du milieu des organismes à but non lucratif (OBNL), requièrent des investissements totalisant plus de 125 000 $ et ils ont tous été déposés dans le cadre du Programme d’amélioration des chemins en TNO (PACT).

Les sommes investies permettront notamment de débroussailler, niveler et réparer des tronçons de chemins forestiers. « Les villégiateurs nous demandaient depuis longtemps du financement pour entretenir les chemins du Territoire non organisé, d’expliquer le préfet de la MRC de Matawinie et maire du TNO, M. Gaétan Morin. Nous avons d’ailleurs confiance que cet investissement permettra d’éviter des accidents et bien des désagréments en raison du manque d’entretien des chemins forestiers. »

Rappelons que le Programme d’amélioration des chemins en TNO (PACT) a été lancé en 2016 à titre de projet-pilote. En 2017, il a été confirmé et bonifié; le nombre de projets passant de 11 à 16 et l’argent qui y est consacré de 78 000 $ à tout près de 126 000 $.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette