Une intervention policière qui a mobilisée plusieurs dizaines d’agents de la Sûreté du Québec a débutée en fin d’après-midi le 19 juin pour se terminer en début de nuit samedi.
L’événement débute alors que l’homme domicilié sur la rue Garneau a des démêlés avec ses voisins. L’homme dans la fin vingtaine se barricade chez lui suite à la dispute. Par la suite, les forces policières sont appelés à se rendre sur place pour tenter de raisonner l’homme.
Un périmètre de sécurité est alors mis en place et le secteur est fermé à la circulation par mesure préventive. La SQ a mobilisé durant la soirée son escouade tactique, un robot et érigé un poste de commandement à proximité.
Après plusieurs heures de négociations, le groupe d’intervention tactique a procédé à l’arrestation du suspect en début de nuit. Il a été conduit en ambulance au CHDL accompagné par deux agents de la SQ. Le suspect serait connu des policiers. Il comparaîtra aujourd’hui par téléphone et pourrait être accusé d’agression armée, entrave et bris de conditions.
En collaboration avec Guy Latour
Photo courtoisie