Soucieuse de la sécurité des Montcalmois(e)s, la MRC de Montcalm souhaite aviser sa population que les feux effectués à ciel ouvert sont interdits sur son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
En effet, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a modifié l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité pour la majorité du sud de la province, incluant le territoire de Lanaudière.
La MRC vous invite à diffuser cette interdiction. Tel qu’indiqué dans le communiqué du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs : « la collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée.»
Voici le lien pour y accéder : https://sopfeu.qc.ca/communiques/modification-a-linterdiction-de-faire-des-feux-a-ciel-ouvert-en-foret-ou-a-proximite
Malgré les prévisions importantes de pluie annoncées pour les prochains jours, il est tout de même primordial d’être vigilant à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert.
« Au printemps, avant que la verdure soit présente, il ne suffit que quelques heures d’ensoleillement pour créer des conditions dangereuses et propices aux feux de broussailles ou de forêts. La collaboration de tous est primordiale afin d’éviter des tragédies. Pour toutes questions, j’invite les Montcalmois(e)s à nous contacter par courriel au coordoprevention@mrcmontcalm.com », a déclaré Christian Viau-Souligny, coordonnateur – Service de prévention incendie .