Intense fébrilité pour le Triathlon Joliette

Courtoisie

La confrérie triathlon québécoise est sur les dents à l’aube du premier Triathlon en eau libre de la saison qui se tiendra le 4 juin prochain et dont le centre des opérations est le Parc Louis Querbes.

Pour certains, l’anxiété vient de l’appréhension d’une première expérience en triathlon alors que pour d’autres, l’enjeu est très important.

Rappelons que des courses s’étaleront ente 7h30 à 13h30 dimanche prochain et que les athlètes rouleront à vélo dans les rus de Joliette, particulièrement sur le Boul Base de Roc où il y aura de sérieuses entraves. Tout le secteur devant le CEGEP Joliette de Lanaudière jusqu`à la rue Baby sera complètement fermé à la circulation alors que le parc Louis-Querbes sera le théâtre des événements, là ou les spectateurs et les athlètes seront rassemblés.

La piscine du CEGEP servira de lieu de compétition pour la natation des jeunes de 13 ans et moins et des athlètes Découverte qui en seront à une première expérience alors que la rivière L’Assomption accueillera les athlètes des courses Coupe du Québec U15, Coupe du Québec Sprint et Grand Prix doté d’une bourse de 5000$. Des duathlètes s’exécuteront également sur le parcours.

En tout, 993 athlètes seront sur place ce qui constitue un record de participation pour cette course.

La Ville de Joliette, le Cegep de Joliette, l’Académie Antoine-Manseau, Subway centre ville, SINTRA et Triathlon Québec sont les principaux partenaires de l’événement

Bien sur l’enjeu principal pour les Coupes du Québec est un positionnement favorable dans l’élite du triathlon au Québec dans chacune des catégories mais pour la série Grand Prix, course qui aura lieu vers 12h20, l’enjeu est énorme. Outre les bourses à aller chercher, les athlètes juniors rivaliseront avec les séniors afin d’être sélectionnés sur l’équipe Québécoise en vue des Jeux du Canada de Winnipeg plus tard cet été. Les 2 premiers juniors à croiser le fil (tant garçon que fille) obtiendront leur laissez-passer.

D’un point de vue local, les athlètes sénior Séverine Bouchez plusieurs fois championne à Joliette, Annie-Kim Labarre et Thomas Windish seront de l’épreuve et à surveiller. En catégorie junior, les espoirs locaux (Laurianne Heynemand, Émie Houle, Rémi Poirier et Antoine Poirier) auront fort à faire dans ce départ de masse regroupant 39 filles et 54 garçons.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité