Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, vendredi le 19 octobre, à l’arrestation d’un homme pour des infractions de nature sexuelle.
François Thériault, 29 ans de Joliette, devrait comparaître au cours des prochains jours au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations d’avoir possédé et produit de la pornographie juvénile, d’avoir amené une personne mineure à offrir des services sexuels moyennant rétribution, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu disponible du matériel sexuellement explicite et d’avoir communiqué avec une personne mineure en vue de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard.
Depuis 2010, la Sûreté du Québec s’est dotée d’une structure lui permettant de bénéficier de l’expertise de plus de 250 enquêteurs formés pour enquêter sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Ces enquêteurs sont répartis sur l’ensemble du territoire québécois et soutiennent l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec.
Le public est invité à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes à l’adresse suivante : cyberaide.ca.