Infractions de nature sexuelle – Arrestation de Réal Chayer

Photo courtoisie SQ

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm ont procédé récemment à l’arrestation de Réal Chayer, 58 ans de Saint-Lin-Laurentides, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Réal Chayer a été arrêté le 17 mai dernier en vertu d’un mandat d’arrestation pour agression sexuelle, contacts sexuels et incitation à des contacts. Celui-ci a comparu le 17 mai au palais de justice de Joliette afin de répondre à quatre chefs d’accusation. Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions. Les évènements qui lui sont reprochés se seraient déroulés à Saint-Lin-Laurentides en 2020 et en 2022.

L’enquête tend à démontrer que le suspect avait accès à ses victimes dans un contexte de situation d’autorité relié à ses implications dans le sport entre autres comme entraîneur.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette