
Décès de Christian Côté – Saint-Lin-Laurentides
À son domicile, le 29 septembre 2025, à l’âge de 64 ans, est décédé M. Christian Côté,
À son domicile, le 29 septembre 2025, à l’âge de 64 ans, est décédé M. Christian Côté,
Au cours de la fin de semaine dernière, un feu de forêt est survenu dans le secteur
À son domicile, le 25 septembre 2025, à l’âge de 60 ans, est décédée Mme Linda Bastien,
Au Centre Hospitalier Maisonneuve-Rosemont, le 20 septembre 2025, à l’âge de 63 ans, est décédée Mme Sylvie
Nadine Bernard, une résidente de Lanaudière, a remporté un gros lot de 1 000 $ par semaine à vie de la
De Saint-Lin-Laurentides, le 20 septembre 2025, à l’âge de 53 ans est décédé M. Francis Charest, époux
De St-Lin-Laurentides, le 17 septembre 2025, est décédée à l’âge de 92 ans, Mme Cécile Séguin, épouse
Au Centre Hospitalier Pierre-le-Gardeur, le 10 septembre 2025, à l’âge de 64 ans, est décédée Mme Lise
À son domicile, le 8 septembre 2025, à l’âge de 76 ans, est décédé M. Normand Lapierre,
À L’institut de Cardiologie de Montréal, le 30 août 2025, à l’âge de 79 ans, est décédée
Saint-Lin–Laurentides est une municipalité de la région de Lanaudière, au Québec, située dans la MRC de Montcalm. Elle couvre une superficie de 118,36 km² et compte environ 24 030 habitants, appelés Saint-Linois et Saint-Linoises.
Cette ville est notamment connue comme le lieu de naissance de Sir Wilfrid Laurier, le premier francophone à occuper le poste de premier ministre du Canada. Le lieu historique national de Sir Wilfrid Laurier, situé à Saint-Lin–Laurentides, est dédié à sa vie et son œuvre, et est ouvert au public pour des visites.
Bordée par la rivière l’Achigan et accessible par la route 158, Saint-Lin–Laurentides offre de nombreuses attractions. Le parc Récréotouristique de Saint-Lin-Laurentides, qui s’étend sur 58 hectares, permet aux visiteurs de découvrir la faune et la flore locales à travers cinq sentiers pédestres totalisant 5 kilomètres de marche. Le parc est équipé de panneaux d’interprétation, de passerelles en bois, de stations d’observation et de plusieurs aires de repos.
Le centre communautaire l’Opale sert de salle de spectacle et de lieu de rencontre pour les familles. Il accueille divers événements tout au long de l’année, notamment des spectacles, du théâtre d’été, des réceptions et des conférences.
De juin à septembre, le parc André-Auger propose un programme de location nautique sur la rivière l’Achigan. Vous pouvez y louer des kayaks, pédalos, planches à pagaies, canots, chaloupes avec ou sans moteur, ainsi qu’un rabaska, un grand canot d’écorce utilisé par les Amérindiens. En outre, il est possible de réserver gratuitement un tour de ponton de 50 minutes sur les eaux de la rivière.