Incroyable remontée des Loups à Waterloo

Photo courtoisie

Tirant de l’arrière 5-1 après une période de jeu contre Waterloo,  les Loups de Saint-Gabriel ont effectué toute une remontée en troisième période pour l’emporter par le compte de 8 à 6 contre les Maroons, samedi dernier (11 février), à l’aréna Jacques Chagnon.

Cette victoire de la troupe de Rémy Harrisson leur permet de terminer au quatrième rang de la LHSE et de débuter les séries éliminatoires à domicile. Leurs adversaires en quart-de-finale seront justement les Maroons qui ont terminé cinquième au classement.

Le match a pourtant bien commencé pour les visiteurs qui ont pris les devants à 9:42 grâce au 12e but de la saison de Mathieu Huard. Le reste de la période appartient à Waterloo qui marque cinq buts sans riposte au cours des huit dernières minutes de jeu. Saint-Gabriel a commis quelques erreurs dans leur territoire et les Maroons en ont profité. Power (5e), Momesso (8e et 9e), McGrath (1er) et Langlois-Longtin (11e) ont inscrit les buts des locaux.

Le jeu fût plus partagé au deuxième engagement. Les hommes de Rémy Harrisson inscrivent un deuxième filet lorsqu’Anthony Morin (12e) déjoue le gardien Tommy Da Silva à 10:42. Trois minutes plus tard, Paycen Bjorklund (19e) redonne une avance de quatre buts aux locaux.  Avec 30 secondes à jouer à la période, Julien Belhumeur (1er) profite d’un avantage numérique pour porter le compte 6-3 et redonner espoir à son équipe.

Photo courtoisie

En troisième, les Maroons semblent à bout de souffle et les Loups en profitent en inscrivant cinq buts sans riposte. Il n’y a que 2:23 d’écouler à la période lorsque Jordan Bélisle (17e) réduit la marque à 6-4. Par la suite Saint-Gabriel enregistre trois buts en sept minutes pour prendre les devants dans la rencontre. Chypper Fraser (3e et 4e) et Cédric Chouinard (7e) comptent pour l’équipe visiteuse. Tirant de l’arrière 7-6, les Maroons retirent leur gardien de but mais Jordan Bélisle cloue le cercueil des Maroons en marquant dans un filet désert.

Suite à ce but, les joueurs des Maroons ont montré leur frustration et plusieurs altercations ont éclaté. Une mêlée générale s’en est suivie et plusieurs gestes disgracieux ont été posés. Les officiels ont chassés quatre joueurs de chaque côté. Reste à savoir s’il y aura des suspensions suite à ces altercations. Le gardien Philippe Bleau a connu une première période difficile mais c’est bien ressaisi par la suite.

Les séries éliminatoires s’amorceront samedi prochain le 18 février à Waterloo. Voici l’horaire de la série.

  • Samedi le 18 février à Waterloo à 19h45
  • Dimanche le 19 février à Saint-Gabriel à 15h00
  • Vendredi le 24 février à Saint-Gabriel à 20h30
  • Si nécessaire samedi le 25 février à Waterloo à 19h45
  • Si nécessaire dimanche le 26 février à Saint-Gabriel à 15h00

On vous attend en grand nombre dimanche prochain à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)