Incendies criminels à Saint-Gabriel : le pénitencier pour Jarod Croteau

Photo d'archives de Guy Latour

Un jeune résident de Saint-Gabriel-de-Brandon a pris le chemin du pénitencier, le 13 décembre, pour son implication en lien avec des incendies suspects survenus entre les 20 et 23 mai à Saint-Gabriel.

Le juge Serge Cimon a entériné, la suggestion commune faite par la Couronne et la Défense, et a condamné Jarod Croteau, 20 ans, à une peine de 34 mois de détention.

Le 7 septembre dernier, l’accusé avait reconnu sa culpabilité à cinq chefs d’incendie criminel, un d’introduction par effraction et un de méfait de moins de 5000$.

Le premier événement visait  cinq autobus scolaires. Par la suite, un cabanon, un restaurant abandonné, un gazebo, une clôture et le cabanon d’une résidence privée ont été endommagés. Une perquisition a aussi été effectuée dans la résidence de l’accusé, le 31 mai, et a permis de récupérer des éléments de preuve.

Un rapport présentenciel, par un agent de probation, avait été demandé à la suite du plaidoyer de culpabilité de Jarod Croteau.

Un adolescent de 15 ans a aussi été arrêté dans cette affaire par la Sûreté du Québec et a été accusé en chambre de la jeunesse.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette