Un incendie d’origine suspecte a causé des dommages importants à une résidence de Saint-Émilie-de-l’Énergie, en soirée le 18 septembre.

Le sinistre s’est déclaré dans un bâtiment de la rue Principale. Les pompiers ont reçu un premier appel vers 20h35. « À notre arrivée, les flammes étaient apparentes au deuxième étage », a précisé Jean-François Bruneau, directeur du service des incendies de Saint-Émilie-de-l’Énergie.

Puisque les pompiers avaient des motifs de croire que l’incendie était suspect, ils ont transféré le dossier à la Sûreté du Québec.

« Un technicien en scène d’incendie doit se rendre sur place afin d’y effectuer les expertises nécessaire. L’enquête se poursuit », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de Sûreté du Québec

Les dommages sont évalués à 100 000$. Des pompiers de trois municipalités environnantes sont venus en entraide soit ceux de Saint-Côme, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Damien.

Personne ne se trouvait dans la résidence lorsque l’incendie s’est déclaré. Il n’y a eu aucun blessé durant l’intervention des pompiers qui a duré plus de 2h30.