La Sûreté du Québec enquête sur un incendie suspect survenu en fin d’avant-midi, le 30 mars, à Saint-Paul.

Le feu a pris naissance vers 11h00 dans une résidence de la 2e rue près de la rue des Copains. «  Les flammes auraient débuté dans le garage avant de se propager dans la toiture de la bâtisse. Il y avait embrasement généralisé du garage et du toit de la résidence à notre arrivée», a expliqué Sébastien Toustou, directeur du service des incendies de Saint-Charles-Borromée.

La maison est une perte totale. Les dommages sont évalués à quelques centaines de milliers de dollars  Une personne, qui se trouvait à l’intérieur de la résidence lorsque l’incendie a éclaté, a pu sortir à temps avant l’arrivée des pompiers.

Au moment d’écrire ces lignes, en fin de journée, la scène était gardée par des policiers de la SQ du poste de la MRC de Joliette en attendant l’arrivée, dans les prochaines heures, du technicien en scène d’incendie qui effectuera les expertises nécessaires.

En tout, une vingtaine de pompiers de Saint-Charles-Borromée, Joliette et de la MRC de Montcalm ont participé à l’intervention. L’incendie a été contrôlé au bout de deux heures.