Une personne a perdu la vie à la suite d’un violent incendie survenu la nuit dernière (26 janvier) à Crabtree.

Les flammes ont débuté vers 2h10 du matin dans une résidence de la rue Chantal. « À l’arrivée des services d’urgence, l’embrasement était généralisé. Des recherches ont alors été entamées afin de localiser le ou les occupants de la résidence », a expliqué la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un corps a malheureusement été retrouvé dans les décombres. Pour le moment, les autorités ne sont pas en mesure de dire si la victime est un homme ou une femme. Son identification formelle devrait prendre un certain temps. Une autopsie sera également pratiquée.

Selon ce qu’un témoin a raconté à TVA Nouvelles, le feu fût d’une telle violence que lorsque les pompiers ont arrosé la résidence en flamme en tant que tel, la couverture s’est affaissée.  Selon des voisins, un homme habitait seul la demeure, un ancien chalet converti en résidence principale.

Puisque l’incendie est d’origine inconnue, l’enquête est menée par l’escouade des Crimes Majeurs de la Sûreté du Québec. Un périmètre de sécurité a aussi érigé.

Un technicien en scène d’incendie est aussi sur place afin de procéder aux expertises nécessaires.

La résidence est une perte totale. Une quinzaine de pompiers du Service des Incendies de Saint-Charles-Borromée ont participé à l’intervention.