Au lendemain du début de l’incendie de la Résidence Ste-Anne qui marquera à jamais l’histoire de la Municipalité de Rawdon, on confirme que le feu du bâtiment patrimonial est maîtrisé.
Même si la circulation est de nouveau permise dans le secteur, le périmètre entourant la résidence de la rue Queen demeure sécurisé pour assurer le bon déroulement de l’enquête présentement en cours.
« Ce matin, c’est un réveil brutal. On réalise pleinement la grandeur de l’événement que nous vivons. Heureusement, il n’y a pas eu de perte humaine. Je tiens à remercier personnellement et au nom des résidents évacués et de leur famille: les employés de la Municipalité de Rawdon, l’entraide de nombreuses villes de Lanaudière (Joliette, Saint-Charles-Borromée, MRC de Montcalm, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Julienne, Chertsey, Saint-Donat et Saint-Calixte), les membres de l’Association des pompiers auxiliaires Laurentides-Lanaudière, l’Unité communautaire de mesure d’urgence, les commerçants de Rawdon, les organismes et les nombreux bénévoles qui sont venus offrir leur aide, des denrées, du réconfort.» de préciser sincèrement le maire Bruno Guilbault.
Appel aux citoyens
Les résidents évacués et leur famille qui souhaitent obtenir des informations quant à la relocalisation, ou qui rencontrent des besoins particuliers, sont invités à joindre le CISSS de Lanaudière qui saura référer vers les bonnes ressources au 450-759-8222 poste 0 (précisez que c’est en marge de l’incendie de la Résidence). Les citoyens qui souhaitent offrir des denrées, du temps ou des espaces sont également priés d’appeler au même numéro pour contacter le CISSS de Lanaudière chargé de coordonner les mesures et les actions visant à assurer le bien-être des résidents.
Pour documenter l’événement, la Municipalité de Rawdon invite les citoyens à faire parvenir toute photo ou vidéo qui pourraient aider à l’enquête en cours visant à déterminer les causes et circonstances de l’incendie, par courriel à info@rawdon.ca.
Avis d’ébullition
Rappelons enfin que l’importante opération incendie a affecté l’ensemble du réseau principal d’aqueduc de Rawdon, à l’exception des secteurs Engoulevent et Kildare. Jusqu’à nouvel ordre, un avis d’ébullition est toujours en vigueur. Les citoyens sont priés de FAIRE BOUILLIR L’EAU au moins une minute avant consommation.