Un incendie a complètement détruit une résidence de Saint-Jacques-de-Montcalm, en début d’après-midi, le 31 décembre.
Le sinistre aurait débuté vers 14h00 dans une résidence de la rue Forest. « Les flammes ont débuté dans le rez-de-chaussée et se sont propagées dans l’entre-toit. À notre arrivée, l’embrasement était généralisé », a expliqué Daniel Bell, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Jacques.
La résidence est une perte totale. Selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine électrique. Deux personnes âgées, qui se trouvaient à l’intérieur de la résidence, au moment où l’incendie s’est déclaré, ont été évacuées par des voisins avant l’arrivée des pompiers.
Personne n’a été blessé. Une vingtaine de pompiers ont combattu l’incendie.
Quelques conseils utiles
Avec les températures très froides que nous vivons depuis quelques jours, M. Bell avaient quelques recommandations à formuler aux résidents de la région.
« Les cendres chaudes doivent être mises dans des récipients de métal, il faut les mettre à l’extérieur et attendre au moins 72 heures avant de le mettre dans les bacs de recyclage. Il faut aussi éviter de surcharger les systèmes électrique », a tenu à rappeler Daniel Bell.
Il suggère enfin aux citoyens de porter une attention particulière aux feux de cheminée afin d’éviter toute propagation possible.