Incendie dans un immeuble à logement à Joliette

Photo Guy Latour

Un incendie a lourdement endommagé un immeuble à logement à Joliette ce matin.

Les services d’urgence ont reçu un premier appel vers 9h15. « L’incendie se serait déclaré au deuxième étage et dans l’entre-toit d’un immeuble de la rue Précieux-Sang», a expliqué Carl Gauthier, directeur du service des incendies de Joliette. Le 911 a reçu plusieurs appels  pour des flammes apparentes.

rue Précieux-Sang, incendie, JoliettePhoto Guy Latour

Les dommages sont très importants. L’immeuble comprenait quatre logements dont trois étaient habités. Tous les occupants ont pu être évacués.

Une trentaine de pompiers ont combattu le feu qui a été éteint après 90 minutes de travail. L’APAL et l’ISSU se sont rendus sur place.rue Précieux-Sang, incendie, JoliettePhoto Guy Latour

Un technicien recherche la cause, le service des incendies, tentera de déterminer la cause du sinistre. Pour le moment, la thèse de l’incendie criminel n’est pas envisagée.

Personne n’a été blessé.

Eau brunâtre?

Par ailleurs, dans un message Facebook, sur l’heure du midi, le 24 mars, la ville de Joliette a tenu à faire une mise au point concernant une eau brunâtre dans les résidences du secteur.

« L’intervention des pompiers de Joliette et l’utilisation intensive des bornes fontaines pourrait être la cause d’une eau brunâtre dans les résidences du secteur. Le cas échéant, même si l’eau demeure potable, il est important de laisser couler vos robinets quelques instants. Nous sommes désolés pour les inconvénients engendrés », a mentionné la Ville dans son message.

rue Précieux-Sang, incendie, JoliettePhoto Guy Latour