Un incendie s’est déclaré samedi matin, le 14 septembre, au café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie. L’incendie a été rapidement sous contrôle mais les dommages sont importants.

La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux à 6h du matin. La bâtisse n’est toutefois pas une perte totale. L’édifice était en rénovation en vue d’un agrandissement ultérieur.

Le spectacle de ce soir mettant en vedette Brigitte Boisjoly est annulé tout comme les autres événements à venir dans les prochaines semaines. La direction du café culturel est à mettre un plan en action et communiquera avec tous les détenteurs de billets au cours de la prochaine semaine.

Par voie de communiqué en fin de soirée, la direction du café culturel a indiqué que pour le moment, il est impossible de savoir quand les opérations pourront reprendre leur cours. Cependant, toute l’équipe de la Chasse-galerie se relève les manches et veille à ce que les spectacles à venir puissent être relocalisés. Cela étant dit, quelques événements devront sans doute être annulés ou reportés. Les détenteurs de billets pour les prochains spectacles seront contactés dans les plus brefs délais et mis au courant des changements.

Toute l’équipe de la Chasse-galerie tient à remercier la communauté pour cet élan de support et de solidarité. L’organisation d’un spectacle bénéfice est déjà en branle et se déroulera le samedi 26 octobre à la Salle Rolland-Brunelle du Centre Culturel Desjardins, à Joliette afin de recueillir des fonds afin d’aider à la reconstruction de ce lieu mythique.

« Votre passion pour la culture et votre amour pour cette salle de spectacle unique nous touche droit au cœur. Soyez assuré que nous ferons ce qu’il faut pour que le Café culturel de la Chasse-galerie renaisse de ses cendres. » a mentionné Phlippe Cyr-Pelletier, directeur général de l’organisation.

L’enquête, pour déterminer la cause de cet incendie, a été transférée à la Sûreté du Québec.