Un incendie a complètement détruit la bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides, le 16 juillet.
Les flammes ont débuté vers 13h40 dans la bâtisse située sur la 12e avenue. « L’incendie s’est déclaré dans l’entretoit mais s’est rapidement propagé sur l’ensemble de la bibliothèque», a expliqué Ronald Bruyère directeur du service des incendies à Saint-Lin-Laurentides.
Personne ne se trouvait à l’intérieur de la bibliothèque puisqu’elle était fermée lors le feu a débuté.
Une cinquantaine de pompiers de Saint-Lin étaient sur place avec, comme entraide, ceux de Rawdon, Sainte-Julienne, Sainte-Sophie et la MRC de Montcalm. L’APAL est aussi présent.
Il a fallu 90 minutes pour circonscrire l’incendie. Personne n’a été blessé mais trois pompiers ont souffert d’un coup de chaleur léger.
Par ailleurs, près de 1600 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité à la suite de l’incendie. La situation est revenu à la normale en début de soirée.
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons qu’un important incendie est en cours à la bibliothèque municipale. Nous vous reviendrons concernant la suite pour ce lieu culturel phare pour notre communauté », a précisé la Ville de Saint-Lin-Laurentides sur sa page Facebook, en milieu d’après-midi, le 15 juillet.