Inauguration du parc Noël Pagé dans le domaine du lac Bastien à Saint-Alphonse-Rodriguez

Photo courtoisie

Le 5 septembre dernier avait lieu l’inauguration de la dénomination du parc  du domaine. C’est lors de leur épluchette de blé d’Inde annuelle que l’Association des propriétaires du lac Bastien en a fait l’annonce devant les citoyens du domaine.

Ce parc anciennement appelé « parc Bastien » par l’ensemble des citoyens a été nommé « parc Noël Pagé » en l’honneur du résident du domaine Bastien portant le même nom. M. Pagé est citoyen depuis près de 45 ans. En fait, sa conjointe et lui, sont les plus anciens résidents permanents du domaine Bastien.

Monsieur Pagé est l’un des premiers utilisateurs du parc dans les années 80, à titre de lanceur de l’équipe de balle-molle et de bénévole pour divers événements et activités. À ce jour, il est toujours très actif dans l’entretien du parc et il n’est pas rare de le voir s’y promener.

Mme Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, était présente lors de l’événement et a profité de l’occasion pour remercier M. Pagé : « Monsieur Noël Pagé a été pendant plusieurs années un précurseur de l’activité et du bien-être de la communauté, au lac Bastien, mais également pour l’ensemble des citoyens de la Municipalité, car il a été impliqué en sports et loisirs, mais aussi en culture pendant de nombreuses années. »

Monsieur Pagé a été très touché par cette attention, lors de son discours de remerciement, il a même avoué qu’il s’agissait de l’un de ses rêves de voir le parc nommé en son honneur.

Les élus.es et les employé.es municipaux ainsi que tous les Rodriguais.es souhaitent offrir leurs remerciements à M. Pagé pour son grand dévouement à faire valoir et animer le parc ainsi qu’a toute sa communauté. Nous sommes très honorés de pouvoir maintenant l’appeler, le parc Noël Pagé.