Inauguration du parc-école de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur

Photo courtoisie

Entourés des élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (école primaire La Passerelle), l’équipe-école ainsi que de généreux dignitaires et donateurs étaient présents pour procéder à l’inauguration d’un magnifique parc-école destiné aux élèves de l’école primaire La Passerelle à Saint-Paul ainsi qu’à tous les jeunes de la municipalité et leur famille.

La Commission Scolaire des Samares a profité de cette inauguration pour remercier les responsables du Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Samares. Au nom de la municipalité de Saint-Paul, madame Jacinthe Breault, mairesse suppléante, a offert la somme de 10 000 $ pour ce projet. La Caisse Desjardins de Joliette a pour sa part participé financièrement au projet en donnant 7800 $. La Fondation des Samares ainsi que la Fondation Raymond Gaudreault ont contribué respectivement pour 5000 $ à l’aménagement de ce parc-école.

Plusieurs donateurs de la région ont également contribué financièrement, ce qui a permis d’amasser un montant total de 78 000 $. La Commission scolaire a appuyé le projet en offrant un montant de 5000 $ et a vu à la gestion du projet. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a investi plus de 24 000 $ dans le contexte du projet d’embellissement des cours d’école.

« Par ce projet, nous avons contribué à valoriser un environnement sain et sécuritaire pour les élèves de notre communauté en créant des aires de jeu variées. Nous avons à cœur d’augmenter le sentiment d’appartenance des élèves. Merci du fond du cœur à tous », a précisé la directrice de l’école primaire La Passerelle, Caroline Lukic. »

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité