La candidate de Joliette pour Québec Solidaire (QS), à la prochaine élection provinciale, Judith Sicard, a procédé, en fin de journée, le 24 juillet, à l’inauguration de son local au Centre-Ville de Joliette.
L’évènement s’est déroulé sous une formule « 5 à 7 » informelle Une vingtaine de personnes ont assisté à cette soirée.
Dans son allocution, Mme Sicard a parlé des dossiers qu’elle souhaitait mettre de l’avant durant sa campagne. Il s’agit notamment de repenser le système de santé (modifier le mode de rémunération des médecins), l’environnement ainsi que l’éducation.
La candidate de QS entend faire une campagne axée sur le terrain. Elle participera à plusieurs évènements dans les prochaines semaines afin d’aller à la rencontre des citoyens du comté.
« Les gens sont déçus des partis politiques traditionnels. On souhaite informer la population de vrais enjeux de société afin que chaque citoyen trouve sa place », ajoute Mme Sicard, qui est enseignante au secondaire à la polyvalente l’Érablière de Saint-Félix.
La présente campagne sera aussi écoresponsable. Il y aura moins de pancartes qui seront installées dans le comté. « Pour chaque pancarte installée, un arbre sera donné », a promis Judith Sicard
Le local électoral de la candidate Judith Sicard est situé au 51 Place Bourget Nord à Joliette.
Quatrième place
Lors de l’élection générale de 2014, la candidate dans Joliette pour Québec Solidaire, Flavie Trudel, avait terminé en quatrième place avec 2866 votes soit 7,27%.
Mme Trudel devait être candidate pour la prochaine élection mais elle a dû se retirer pour des raisons personnelles.