La municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon célébrait l’ouverture, le 16 juillet dernier, des nouvelles installations de jeux d’eau situées au Parc Gérald Tellier (1726, rue Dequoy), destinées aux familles de la région.

Cette bonne nouvelle arrive juste à temps pour la période de vacances! Cette installation comprenant huit (8) modules et plusieurs jets d’eau se greffe merveille à son environnement familial qui offre déjà une multitude de possibilités en matière d’activités physiques et récréatives.

Avec ce bel ajout, la municipalité est fière de contribuer à l’essor de son territoire en proposant une diversification de son offre de service de loisirs, dans un milieu sécuritaire et dynamique. L’objectif principal de ce projet est de permettre une amélioration du bien-être collectif en stimulant le développement de notre territoire pour les jeunes familles du milieu. En effet, l’emplacement du site reste optimal comme les jeux d’eau se trouvent à proximité d’une école primaire, de plusieurs garderies et de la majorité des terrains sportifs.

« Avec les chaleurs intenses des dernières années, cet aménagement arrive au bon moment. J’observe déjà un engouement autour de ce projet, je suis particulièrement heureux de voir qu’on s’est appliqué à améliorer notre territoire en se dotant d’un parc plus moderne, adapté au goût du jour et répondant aux besoins de toutes les générations ! Ce sont des infrastructures accessibles et sécuritaires qui profitent non seulement aux familles, mais aussi aux camps de jour et aux services de garde », mentionne le maire M. Frigon.

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance de contribuer d’une nouvelle façon à l’épanouissement de notre collectivité, mais aussi d’améliorer la qualité de vie des gens de notre région. Dans le contexte actuel, il est primordial d’offrir, aux familles et aux jeunes, un lieu sécuritaire de socialisation et de divertissement. Encourager la jeunesse est constamment au centre de nos priorités. Nous avons à cœur de stimuler le développement

cognitif et physique de notre future relève. Il est donc tout naturel pour Desjardins de s’associer à ce projet dynamique et novateur qui profitera à toute notre communauté. Nos jeunes font preuve d’énormément de résilience et d’adaptation. Ils nous le démontrent constamment depuis la dernière année. Et c’est aujourd’hui plus que jamais que nous devons être présents pour les soutenir, les encourager et leur ouvrir des possibilités. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation de ce projet. », mentionne la directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière.

Les travaux, qui ont pris fin le 16 juillet dernier, représentent un investissement d’environ 400 000$. Une contribution de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière et une aide financière du Programme TECQ (Programme de la taxe sur essence et de la contribution du Québec) ont permis la réalisation de ce projet financé en totalité.

Les jeux d’eau sont fonctionnels chaque jour entre 8 h et 21 h jusqu’en septembre. Et ils sont gratuits pour tous! Veuillez consulter l’horaire sur le site internet de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon.