C’était la fête au Jardin collectif de Rawdon ce dimanche 18 juillet lors de l’inauguration de la saison 2021. Citoyens et bénévoles se sont réunis au Jardin, situé derrière le centre Metcalfe, afin de découvrir quels légumes ont été plantés cette année et qui sont les bénévoles et les membres du CA (le Jardin s’étant récemment constitué en OBNL).

Un tirage a eu lieu parmi les personnes présentes et deux « jardins en sac » ont été gagnés. Une boisson maison à base de menthe et de monarde fraîchement cueillies a été dégustée, des viennoiseries (généreusement offertes par la boulangerie La Rawdonnoise) ont été partagées, le tout dans la bonne humeur générale.

Le comité du Jardin tient à remercier la municipalité de Rawdon pour son soutien continu (terrain, semis, service de l’horticultrice Sylvie Laberge et le personnel de terrain).

Il s’agit de la 9e saison de ce jardin fondé par Esthère Dubois en 2013. Il est aujourd’hui maintenu par des citoyens engagés en collaboration avec la municipalité et divers organismes.

Toute la population rawdonnoise est invitée à venir jardiner et récolter les légumes le moment venu. Si vous souhaitez participer aux activités, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ou communiquer vos intentions par courriel à info.ecorawdon@gmail.com.