Inauguration de la piste cyclable de la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare

Sur la photo de gauche à droite : David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes, Desjardins, Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière, M. François St-Louis, député de Joliette, M. Michel Dupuis, Maire de la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare, M. Benjamin Duquette, Conseiller en aménagement et mobilité durable, ministère des Transports et de la Mobilité durable et M. Alain Forget, Propriétaire, Le Rang 4.

La Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare est heureuse d’annoncer l’inauguration de sa toute nouvelle piste cyclable, qui relie les deux périmètres urbains de la municipalité.

Cet ajout important à l’infrastructure locale est une étape significative vers la promotion d’un mode de déplacement plus durable, actif et respectueux de l’environnement.

Le nouveau tronçon s’étend de la 25e avenue au parc du Chalet des loisirs. Cet ajout vient compléter notre réseau cyclable d’une longueur de 8 km au sein de notre municipalité. Notre piste cyclable offre aux résidents et aux visiteurs un moyen sûr et agréable de se déplacer entre les différents secteurs, en plus d’être reliée au réseau de nos municipalités et villes voisines.

Cette piste cyclable ne se contente pas de relier géographiquement nos quartiers; elle renforce également les liens au sein de notre communauté en offrant un accès direct à des installations cruciales telles que l’école primaire et les principales installations municipales. Elle facilitera, on le souhaite, le quotidien de nombreuses résidentes et nombreux résidents qui pourront désormais se rendre à leurs obligations quotidiennes de manière active et respectueuse de l’environnement.

Dans son discours, François St-Louis, député de Joliette, a salué l’inauguration de la nouvelle piste cyclable à St-Ambroise-de-Kildare. « Cet investissement de près de 1,5 million $ est une excellente nouvelle pour St-Ambroise-de-Kildare et sa population. Ce projet est un autre bel exemple de notre volonté d’offrir une alternative de déplacement actif afin de valoriser, encore davantage, un mode de vie plus sain, à la fois économique et écologique. Je félicite tous les artisans qui ont contribué à la mise en place de cette nouvelle piste cyclable », a-t-il déclaré lors de son allocution.

En encourageant l’utilisation du vélo comme moyen de transport, la Municipalité espère promouvoir et favoriser un mode de vie sain et actif pour tous ses citoyens.

Nous sommes fiers de cette réalisation et nous sommes impatients de voir nos résidents profiter de cette nouvelle infrastructure.

Nous tenons aussi à souligner et à remercier l’ensemble des partenaires sans qui ce projet n’aurait pas été possible: le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU), découlant du Plan pour une économie verte 2030, la Caisse Desjardins de Joliette et du centre de Lanaudière, la MRC de Joliette ainsi que le Rang 4.

C’est un rendez-vous sur la piste cyclable cet été! À vos vélos!

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette