Inauguration de la nouvelle maison du Centre Au Cœur des Femmes

Photo courtoisie. Le conseil d’administration est formé de gauche à droite (debout): Chantal Latour; présidente, Colombe Comtois; administratrice, Micheline Carpentier; secrétaire, Lucie Poirier; trésorière. De gauche à droite assises: Sandra Morneau; représentante des travailleuses, Colette Beaudry; administratrice et France Bergeron; vice-présidente.)

Le Centre Au Cœur des Femmes a inauguré, le 10 septembre dernier, sa nouvelle maison à Saint-Jean-de-Matha.

Le lancement s’est effectué en présence de Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé, Carole Noël, attachée politique de Madame Caroline Proulx, ministre du tourisme et députée de Berthier, plusieurs représentantEs des organismes ainsi que des membres qui ont tenu à démontrer leur solidarité, suite à l’incendie du 2 mai dernier et qui a dévasté l’ancien presbytère de Saint-Jean-de-Matha.

Les prises de paroles ont mis en lumière la force des femmes du Québec, de notre région et du centre Au cœur des femmes, ainsi que la grande solidarité qui a facilité la traversée de cette épreuve. L’apport du centre dans sa communauté ainsi que son importance dans la vie des femmes fut soulignés par les témoignages des partenaires et des membres présentEs.

Située en plein cœur du village, cette jolie et paisible maison ancestrale offrira de nouvelles possibilités aux femmes de la région. La grande cour arrière pourra accueillir des jardins collectifs de fines herbes et de fleurs à couper. De plus, les pièces où se déroule la vie du centre situées au rez-de-chaussée, rend le centre beaucoup plus accessible pour les femmes.

Malgré l’incendie dont il a été victime le Centre Au Cœur des Femmes a poursuivi ses services et activités auprès des femmes. L’aménagement du local a été possible grâce à des bénévoles au grand cœur qui ont donné au-delà de 500 heures de leur temps tout au long de l’été. Un engagement qui a été grandement souligné au cours des prises de paroles.

C’est donc dans l’esprit de son 30ième anniversaire de fondation que le Centre Au Cœur des Femmes poursuit sa mission dans son nouveau lieu. Les services habituels sont toujours disponibles et la programmation de l’automne s’amorcera dès le 16 septembre prochain.

Nous tenons à souligner la grande solidarité des groupes communautaires de Lanaudière, de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha et de notre députée Caroline Proulx pour leur soutien financier ou technique au cours de cette épreuve.