La Maison Clémentine, un organisme de répit dans Lanaudière, tenait à souligner l’accomplissement d’un projet tant attendu, le réaménagement de la cour extérieure adapté pour sa clientèle en déficience intellectuelle et/ou physique ou ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Les principaux changements qui ont été apportés sont l’installation d’un sol en gazon synthétique, l’ajout d’un patio berçant pouvant accueillir les personnes en fauteuil roulant, d’une terrasse avec rampe d’accès, des balançoires adaptées et sécuritaires, des tables de sables, des bancs et jardinets pour agrémenter la cour.
Par la même occasion, l’organisme a présenté sa nouvelle indentée visuelle. La Maison Clémentine entame une refonte de son image commençant par le logo. Dans les prochains mois un nouveau site web sera disponible, soyez à l’affût!
Remerciements
La Maison Clémentine tient à remercier le soutien inestimable de nos généreux donateurs sans qui ce projet n’aurait eu lieu afin d’améliorer la qualité de vie et la sécurité de nos participants : Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Fondation D’Amours, Fondation Jacques Francoeur, Fondation Sibylla Hesse, Fondation Famille Mongeau, Jacinthe Majeau et le Cégep de Joliette.