Ils auraient tiré sur une résidence avec des pistolets à plombs

Photo courtoisie

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Montcalm, ont appréhendé six personnes, dans la soirée du 8 février, pour avoir tiré sur une maison avec des pistolets à plombs à Saint-Lin-Laurentides.

L’incident aurait débuté en fin d’après-midi sur l’Avenue du Marché. « Il y avait des gens dans la résidence lorsque les tirs étaient effectués et des épisodes similaires sont survenus depuis vendredi dernier ayant comme cible la même résidence », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Personne n’a été blessé mais une fenêtre a été endommagée par un plomb.

Six jeunes hommes, âgés en 14 et 20 ans, ont été arrêtés pour usage négligent d’une arme à feu, port d’arme dans un dessein dangereux, agression armée et méfaits (moins de 5000 $).

Certains suspects ont également été arrêtés pour avoir omis de se conformer aux conditions de leur probation ou promesse/engagement de comparaître.

Deux pistolets à plomb et munitions ont été saisis. Il ne semble pas y avoir de lien entre les victimes et les suspects.

Le dossier sera soumis au DPCP et deux suspects pourraient faire face à des accusations ultérieurement en lien avec cet évènement.