Il devient parrain d’un enfant du Mali à 87 ans

Photo Guy Latour

Un joliettain de 87 ans vit toute une expérience, depuis un an, alors qu’il parraine un enfant du Mali.

À la retraite depuis de nombreuses années, Jean-Marie Lampron s’implique beaucoup dans sa communauté.  Il y a environ 20 ans, il  décide d’être bénévole pour Saint-Félix Cœurs Solidaires un organisme qui s’occupe de parrainage avec certaines régions spécifiques du Tiers-monde.

« J’ai fait partie du conseil d’administration en plus d’être responsable des relations publiques. J’ai pu constater les bienfaits de l’organisme auprès des enfants maliens », a-t-il expliqué.

Ayant eu deux filles d’un mariage passé, M. Lampron a toujours rêvé d’avoir un garçon. L’an dernier, Saint-Félix Cœurs Solidaires lui offre de devenir parrain d’un bébé d’un an surnommé Jean-Marie Coualibaly, qui vit à Douban, au Mali.

« Je lui ai déjà envoyé des vêtements comme un pantalon, un chandail, un collier et des petits cadeaux. Parrainer cet enfant me comble comme rôle de père. Je suis fier de l’avoir comme un fils », a déclaré M. Lampron très ému.

Souper-spaghetti

Afin d’amasser des fonds afin de poursuivre les activités de parrainage et de réaliser des projets à Douban, Saint-Félix Cœurs Solidaires organise un souper-spaghetti le 24 mars à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Félix-de-Valois.

La soirée débutera dès 18h30. Le coût du billet est de 20$ pour les adultes, 5$ pour les 5-12 ans. Carole  Langlois s’occupera de la musique durant ce souper. 

Pour informations ou réservations, on peut communiquer auprès de Louise au 450-365-5440, Danielle au 450-889-2486 ou Madeleine au 450-889-5878

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette