Emily et Brayan Ibanez ont participé le week-end dernier à la «MarchMadness», qui est une compétition d’haltérophilie certifiée et antidopage par la fédération ontarienne d’haltérophilie.
Nos deux athlètes se sont démarqués des autres participants, et ont représenté fièrement la municipalité de Chertsey. En effet, Emily Ibanez a décroché la médaille d’or avec un total de 136 kg soit un arraché à 61 kg et un épaulé-jeté à 75 kg. Elle réussit à stabiliser sa performance malgré la situation de pandémie qui touche tout le monde.
Concernant Brayan Ibanez, il s’est dépassé lors de cette compétition. Il a amélioré son total de 21kg, et réussit la marque pour se qualifier au championnat du monde junior d’haltérophilie à seulement 15 ans. Il termine donc avec un arraché à 125 kg et un épaulé-jeté à 148 kg, pour un total olympique de 273 kg. Malheureusement, il ne pourra pas représenter le Canada au Junior, à cause d’un délai dépassé, mais représentera Chertsey, le Québec et le Canada au championnat du monde jeunesse.