Cette année, l’Halloween se fêtera différemment dans la communauté juliennoise. En raison du nombre élevé de cas positif à la COVID-19 et à la demande de la santé publique de limiter les activités non-essentielles au cours du mois d’octobre, le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne ne recommande pas d’effectuer comme à l’habitude une distribution de bonbons par l’équipe des Services culturels et récréatifs.
Les jeunes juliennois pourront toutefois se régaler de friandises, puisque la municipalité offrira aux quatre écoles primaires et aux deux garderies de petites douceurs qui égayeront le cœur des enfants. Les friandises seront distribuées par les membres du personnel des écoles et garderies, et ce, de façon sécuritaire tout respectant les consignes sanitaires.
Le gouvernement du Québec et la santé publique autorisent les jeunes à « passer » l’Halloween
Lors d’un point de presse tenu hier en début d’après-midi le premier ministre François Legault a annoncé que les enfants pourront effectuer la collecte de bonbons en respectant les deux directives suivantes :
Les enfants résidant à la même adresse pourront faire la cueillette de bonbons ensemble. La cueillette entre amis n’est pas autorisée.
Les « donneurs » de bonbons devront respecter la distanciation physique de 2 mètres.