Guillaume Coudé-Tremblay s’alignera avec les Sportifs Pétroles Bélanger

Photo courtoisie Hugo Cotnoir

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette ont fait éclater une bombe, dans les dernières heures, en annonçant que l’homme fort Guillaume Coudé-Tremblay s’alignera avec l’équipe joliettaine pour la prochaine saison.

« L’entente a été conclue tard mercredi soir. Guillaume va jouer toute la saison avec nous. Il ne devrait manquer que 2-3 matchs en raison de son travail. C’est une très grosse acquisition pour nous », a précisé au Lanauweb, le directeur-gérant et entraîneur-adjoint des Sportifs Pétroles Bélanger, Gaby Roch.

Âgé de 29 ans, Coudé-Tremblay a disputé ses huit dernières saisons dans la LNAH, soit une avec Jonquière et sept avec Sorel-Tracy. En 209 parties, dans la LNAH, il a récolté 16 points dont six buts en plus de passer 1179 minutes de pénalité. Selon le site Drop Your Gloves, la nouvelle acquisition des Sportifs a livré 179 combats dans la LNAH au cours de sa carrière.

« Guillaume Coudé-Tremblay ne vient pas à Joliette pour se battre à tous les soirs. Oui il sera là pour imposer le respect et défendre ses coéquipiers, mais il jouera aussi sur un trio régulier. Il est capable de jouer au hockey sur une base régulière et de récolter quelques points», a précisé Gaby Roch. Les Sportifs Pétroles Bélanger prévoient l’utiliser sur un troisième trio.

« Je suis très content de me joindre aux Sportifs Pétroles Bélanger. Si je viens à Joliette, c’est que Gaby Roch est une bon ami à moi et m’a bien vendu le plan de son organisation. Je veux disputer une dernière saison avec mes chums », a déclaré Guillaume en entrevue téléphonique.

Guillaume Coudé-Tremblay, Sportifs, Joliette
Photo courtoisie Hugo Cotnoir

Bien que ce dernier sera un Sportif à temps plein, il n’exclut pas la possibilité de disputer quelques rencontres avec les Éperviers, dans la LNAH, si Joliette n’est pas en action ce soir-là.

Pour le DG et entraîneur-adjoint de Joliette, la venue de Coudé-Tremblay change la donne lorsque vient le temps de discuter avec des nouveaux joueurs disponibles. « Quand on leur dit qu’on a des gars comme Guillaume, Joel Roch, Olivier Beaudoin et Antoine Bordeleau dans notre alignement, c’est plus facile de les convaincre », a précisé Gaby.

Guillaume Coudé-Tremblay pourrait disputer un ou deux matchs préparatoires à Joliette. Il sera assurément de l’alignement pour le début de la saison régulière, le 6 octobre prochain, au Centre Récréatif Marcel-Bonin lors de la visite des Maroons 2.0 de Waterloo.

Pour Gaby Roch, le travail se poursuit. Il a bon espoir d’en venir à une entente avec au moins un joueur d’impact, dans les prochains jours.

Rappelons que les Sportifs Pétroles Bélanger disputeront leur premier match préparatoire, le 15 septembre à Waterloo. Joliette disputera deux rencontres hors-concours à domicile, les 22 et 29 septembre contre Donnacona et Nicolet, dès 20h30.

Je v